SAUT À L'ÉLASTIQUE

L'expérience inoubliable

Qu'est-ce que c'est ?

Qu'est-ce que c'est ?

Étes-vous en quête de l'endroit qui vous permettra de réaliser le plus haut saut à l'élastique du continent? Arrêtez de chercher! A seulement 20 minutes du centre ville d'Ottawa, est situé le Rocher (« The Rock »). Vous pourrez y effectuer, à partir du lieu appelé Goliath, un saut à 200 pieds de hauteur. Ce lieu, unique au monde, est un des sites dédiés au saut à l'élastique les plus spectaculaires qui soit. Imaginez une carrière de calcaire, haute de 200 pieds, en forme d'amphithéâtre; surplombant un plan d'eau de couleur turquoise, d'une profondeur de 160 pieds, un véritable lagon alimenté par une eau de source et trois fois plus grand qu'un terrain de football.
 
C'est le seul endroit d'Amérique du nord où l'on peut sauter à une profondeur de 200 pieds et avoir la tête ou le corps qui plonge dans l'eau. En effet, le rebond du saut de 160 pieds est plus élevé que la hauteur du saut de n'importe quel site des États-Unis ou du Canada!
 
Ne soyez pas inquiet outre mesure. Le Great Canadian Bungee est un pionnier en matière de sécurité entourant la pratique du saut à l'élastique car GCB n'utilise que des équipements qui sont à la pointe de la technologie et ses employés, triés sur le volet, sont particulièrement compétents et votre sécurité est leur principal souci.
 
Si le saut à l'élatique n'est pas pour vous, simplement venez nous visiter pour regarder l'action. La Plage Carrière Morrison est aussi situé sur les lieux, le cout d'entré est $5.
 
Tous les sauteurs, âgés de moins de 18 ans, doivent cependant présenter une autorisation parentale écrite.

Sécurité

Sécurité

Tout l’équipement utilisé par GCB est ingénier et spécifiquement designer pour le saut à l’élastique ou les applications de secours.
 
GCB utilise de l’équipement qui atteins ou dépasse les spécifications CBA, NABA, BERSA, SANZ et Australiennes. En plus, la plus part de ces équipements ont aussi des certifications UIAA, ULI et NFPA.
 
GCB utilise les plus récentes technologies en fabrication et sécurité d’élastiques. Les élastiques sont faites pour s’étirer 4 fois plus longues que leurs longeurs originales, ceci donne un décente très douce.
 
Dupuis l’inception de la companie, le GCB a faite partit ou a été au courant de tous les nouvelles procédures, standards, et associations de sécurité du sport. En 1992 le GCB a aider a former l’Association Canadienne de Bungee (CBA) et a écris les règlements de sécurités pour cette organisation. Ces règlements sont présentement utiliser dans un multiple de juridictions à travers du monde pour régler le saut à l’élastique. GCB est aussi un membre du NABA et son président est sur la comité de standard de sécurité de la NABA.

SUIVEZ NOUS

BUNGEE JUMPING

At 200 feet, this is Canada's highest jump

What is it?

What is it?

Looking for the highest bungee jump in the land? Then look no further. Just 20 minutes from downtown Ottawa is "The Rock", home to Great Canadian Bungee's 200 ft. Goliath. Here you'll find one of the world's most spectacular and unique Bungee Jumping sites. Visualize an amphitheater of solid limestone, 200 ft. high, surrounding a 160 ft. deep aqua-blue, spring-fed lagoon, larger than 3 football fields.

This is the only place in the Americas where one can experience a 200 ft. head (or body) dip. Your 160 ft. rebound is higher than the entire jump height at any other site in the US or Canada!

Sounds too scary? Not to worry. Pioneers in the development of bungee safety, Great Canadian Bungee uses state-of-the-art equipment and employs only the most competent staff to assure you a safe trip over the edge - every time!

If bungee is not your cup of tea, just come watch, cheer on your friends or feel the buzz of adrenaline in the air. Also located on the site is Morrison's Quarry Beach and Picnic area. Admission is $5.

All jumpers under 18 years old must present written parental consent before jumping.

How safe is it?

How safe is it?

All equipment used by GCB has been specifically designed and engineered for bungee jumping or rescue applications.

The equipment GCB uses meets or exceeds CBA, NABA, BERSA, SANZ and Australian specifications. In addition many of the items also have UIAA, ULI and NFPA approvals.

GCB uses the latest technology in Bungee Cord design & safety. Cords are designed to stretch 4 times their original length for an extremely soft ride. 

Since its inception, GCB has been involved in the research and testing of new products, procedures and the development of safety associations and standards. In 1992 GCB helped form the Canadian Bungee Association (CBA) and authored safety guidelines for the organization. These guidelines are now used in several jurisdictions around the world to regulate bungee jumping. The guideline has also been used as a basis for the guidelines of other bungee safety organizations, such as the North American Bungee Association (NABA). GCB, is also a member of the NABA and GCB President sits on its Board of Directors as the Chair of Safety Standards

FOLLOW US