Histoire

La Compagnie Great Canadian Bungee (GCB) a été fondée en 1990, par son Président Matthew Lawrence (BA, et MBA) et elle est devenue opérationnelle 14 mois plus tard. Matthew a participé pour la première fois de sa vie au saut à l'élastique en 1988, alors qu'il se trouvait en Nouvelle-Zélande. Par la suite, Matthew a reçu une formation à cette discipline, par Peter et John Kockelman de « Bungee Adventures » en Californie.

GCB a été fondée selon les principes de l'excellence du produit et le plus haut standard de sécurité possible. La mission fondamentale de CBG consistait à mettre sur pied un site de saut à l'élastique, unique en son genre et qui soit de classe internationale. À ce moment-là, CBG ne s'intéressait pas à la conception d'un saut à l'élastique qui soit mobile, en conséquence de quoi, la recherche a été principalement axée sur la recherche de l'endroit qui s'avèrerait idéal pour cette activité. Six mois plus tard, après avoir visité des centaines d'endroits potentiellement intéressants, le rocher (« The ROCK ») à la carrière de Morrison, a été finalement choisi et le reste n'est que de l'histoire ancienne. Depuis lors, des dizaines de milliers de gens se sont essayés aux produits développés par GCB et en particulier au saut à l'élastique de 200 pieds et à la descente par câble RIPRIDE.

Depuis son développement initial, GBC a été partie prenante dans la recherche et dans les essais de nouveaux produits, dans la mise au point de nouvelles procédures et dans le développement de nouvelles associations et de nouveaux standards de sécurité. En 1992, GCB a participé à la formation de l'Association Canadienne de Bungee et a conçu un guide où y sont exposées les règles de sécurité qui doivent être suivies dans la pratique de ce sport. Ces règles sont maintenant utilisées dans plusieurs juridictions autour du monde pour le saut à l'élastique. Ce guide a également servi de base pour les règles d'autres organisations de saut à l'élastique, comme l'Association nord-américaine de saut à l'élastique (North American Bungee Association (NABA)). GCB est par ailleurs membre de cette association et son Président fait partie de son conseil d'administration, il s'occupe plus particulièrement des normes de sécurité.

Contrairement à la concurrence, la compagnie GCB considère qu'elle n'a pas de clients à proprement parler, mais qu'elle est plutôt régie par des membres. Tous ceux qui pratiquent le saut au sein de GCB possèdent une carte de membre à vie qui leur octroie des privilèges particuliers. Nous pouvons être fiers du fait que dans un secteur d'activité où le client de base pense sauter une seule fois dans sa vie, nos membres habituellement sautent une fois par an. Plus de 60 % du chiffre d'affaires de GCB correspond à des activités répétées.

Depuis sa grande ouverture au rocher en 1992, GCB s'est diversifiée dans d'autres activités englobant le travail de cascadeur et la préparation aux cascades, les cours de formation pour les compagnies qui débutent, la fabrication et la vente d'équipements. En opérant de cette manière, GCB a gagné en notoriété mondiale, en particulier pour sa participation à la réalisation de certaines cascades, réputées pour être les meilleures qui soient au monde, et dans plusieurs prestations dans des émissions de télévision populaires telles que « Ripley's: Believe it or Not  » et MTV's Road Rules. La participation de GCB à ces nouveaux secteurs d'activité a induit la création de « Bungee Consultants International  », qui est désormais une entité à part entière. Après 16 ans d'activité, le site du rocher de GCB est toujours le plus grand site de saut d'Amérique du Nord et il continue d'être le cadre d'une expérience, unique en son genre, pour les milliers de personnes qui s'y rendent chaque année.

videos july 2013

 

photos july 2013

 

CC JAN 14

 

header

 facebook     trip     twitter          

Great Canadian Bungee rel=